Mes Services
Marketing Digital
Gestion de projet web, référencement naturel, création de site internet, eBooks… retrouvez l’ensemble de mes services en marketing digital.
Vous voulez générer plus de trafic vers votre site web ?
18 années d’expériences me permettent de vous accompagner dans tous vos projets web, du développement de l’idée, en passant par la stratégie webmarketing, le branding, la création de sites web & de supports print, le SEO et de nombreux autres domaines dans ma boîte à outils d’architecte…
Je suis le Couteau Suisse de votre projet digital !
3 résultats pro :
– 1er sur Google avec la requête « ebook seo google » devant Amazon et autres géants du web !
– 100% de mes créations web en 1ère page Google.
– Véritable Couteau Suisse des outils et logiciels du digital.
3 compétences métier :
#SEO #Webmarketing #PublicationDigitale
3 valeurs qui guident ma vie :
#Résilience #AméliorationContinue et #Empathie
Le marketing peut être écrasant.
La bonne nouvelle, c’est que vous avez le choix.
Design de marque
Construction et création de votre identité visuelle ainsi que votre marque.
Plus d'infos sur le Design de marque
Je vous accompagne dans la création et la gestion de votre identité de marque auprès des consommateurs par le biais de son design.
Ensemble, nous matérialisons et concrétisons la vision de la marque en traduisant en signes la volonté et la phiosophie de toute l’entreprise.
Nous allond définir votre « charte de marque » de part la conception de votre identité visuelle en commençant par votre pallette de couleurs, territoire graphique, typologie, logo qui serviront à fconcevoir tous vos supports de communication. (Flyers, cartes de visites, signalitique, site internet…)
Social Media Marketing
Définition et déploiement de votre stratégie de communication marketing sur les médias sociaux.
Communiquer sur les médias sociaux
De nos jours, il est impératif pour votre entreprise de communiquer sur les réseaux sociaux qui comptent 43% de la population mondiale active sur ces médias sociaux.
Je vous accompagne pour définir votre stratégie social média marketing sur les différents réseaux sociaux car nous ne communiquons pas de la même manière sur chaque réseau.
Nous choisirons suivant vos produits/services et votre marque quels sont les médias scociaux à priviligier pour votre communication.
L’objectif du social media marketing est de rapprocher les Clients et futurs prospects de votre entreprise. En effet, les réseaux sociaux permettent aux utilisateurs et Clients de relayer leur expérience avec un produit, marque ou entreprise.
Analyse d'audience web
Je vous aide à comprendre l’audience de votre site web et des interactions de vos visiteurs.
Que font vos visiteur sur votre site web ?
L’analyse d’audience web consiste à analyser l’audience et les comportements des visiteurs de votre site web. On utilise les données des outils de web analyse tel que Goolge Analytics au service de la performance d’un site web.
L’analyse et la compréhension de données permet de prendre les meilleurs décisions pour amener du trafic sur votre site web et de l’optimiser, mais aussi d’optimiser votre ventreprise dans toutes ses opérations hors-ligne.
L’analyse d’audience web permet :
- de mesurer la rentabilité d’une présence Internet (hors sites marchands)
- d’analyser les performances du site à travers notamment le processus de conversion
- de détecter les problèmes d’ergonomie / usabilité
- de mesurer et éventuellement de qualifier l’audience
- d’identifier les sources de visites
- …
SEO - référencement naturel
Prenez la route de la 1ère page Google, 100% de réussite depuis 18 ans.
Je veux être en 1ère page Google !
Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), correspond à l’ensemble des méthodes et techniques servant à faire progresser les pages de votre site internet dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche. Un bon référencement naturel donne de la visibilité à votre site internet auprès des internautes recherchant vos mots clefs.
Avec 18 années d’expérience en SEO je suis à même de définir votre stratégie en référencement naturel afin de faire remonter votre site web sur la première page Google.
Lors d’un premier contact, je réalise votre audit SEO de votre secteur d’activité ainsi que de votre concurrence permettant ainsi de trouver quels sont les mots clefs et expressions clefs les plus recherchées par les internautes dans votre thématique.
Cet audit SEO permettra également de découvrir quels sont les sujets à traiter sur votre site internet en terme de contenu pour optimiser votre référencement naturel et augmenter l’attrait de vos visiteurs.
Ensuite, nous porrons définir votre stratégie en référencement naturel qui est une étape cruciale que l’on met en place après avoir réalisé au préalable l’audit SEO. C’est elle qui va permettre de former la structure de votre site internet et de choisir la stratégie de marketing de contenu à adopter pour vos pages web.
Enfin, je réaliserai l’optimisation on-site de vos pages web correspond à tout le travail technique à réaliser au sein même du code de votre site internet. En effet il faut optimiser le code afin de respecter une structure de page hiérarchique suivant les consignes de Google. Toujours suivant ces consignes, l’optimisation on-site permet d’améliorer la vitesse de chargement de vos pages web. Ce travail permet également d’optimiser le maillage interne des liens se trouvant sur les pages de votre site internet.
Rédaction web SEO
Aide à la rédaction de vos articles et optimisation SEO pour un bon référencement naturel.
Comment bien rédiger pour le web ?
Lorsque vous écrivez sur le web, il faut que votre contenu plaise à la fois aux moteurs de recherche qu’aux internautes qui vous lisent. L’objectif étant de placer votre page ou votre article en 1ère page des résultats sur Google…
Pour rédiger un bon contenu web optimisé SEO nous allons en premier lieu réaliser un audit des mots clefs utilisés par les internautes qui recherchent vos produits/services.
Il conviendra ensuite d’étudier les volumes de recherche sur ces mots clefs et sur lesquels votre concurrence se positionne.
Nous pourrons alors travailler sur la strucuture de page ou de votre article (Balise title, Hn, méta-données…) en y appliquant les désidératas des algorithme de Google tout en informant les visiteurs avec du contenu de qualité.
Conceptualisation d'idées
Donnons vie à vos idées ! Je conceptualise et développe vos idées en un projet digital.
Que faites vous de vos idées ?
Nous avons toutes et tous des idées tous les jours… mais qu’en faisons-nous ?
C’est en tant qu’explorateur, polymathe que je conceptualise vos idées et leur donne vie en bâtissant un projet avec vous.
Analyses, conceptualisation, branding, développement… je vous accompagne dans la gestion de votre projet et à lui donner de la visibilité.
Traduction de vos idées, comment faire, pour qui, pourquoi ? Nous définissons ensemble vos futurs produits/services ainsi que votre clientèle cible.
Création de site web
Création de site internet WordPress, WooCommerce ou en HTML5/CSS3
Quel type de site internet avez-vous besoin ?
Chaque activité a besoin de son site internet, mais pas forcément de n’importe quel type.
Je vous aide à définir le site web dont vous avez besoin, simple site vitrine, site de contenu (blog), eCommerce, un mixte des 3 ?…
Nous évaluerons ensemble les différentes parties de votre site internet, le nombre de pages, le type de contenu, etc. et je vous indiquerai quel est le type de site web le plus adéquat pour votre entreprise.
Je peux concevoir tout type de site internet, WordPress, WooCommerce, HTML5/CSS3 qui couvrent l’ensemble des projets digitaux que l’on peut rencontrer courramment ou même complètement atypique !
En amont je réaliserais un audit de votre activité et un audit SEO afin de concevoir un site web complètement optimisé pour vos internautes et pour atteindre la première page Google.
Email Marketing
Conception de vos newsletters et gestion de vos campagnes eMailing.
Qu'est-ce que l'eMailing ?
L’objectif d’une campagne d’e-mailing peut être de fidéliser ses Clients, conquérir des prospects, promouvoir un produit, lancer un événement… Les avantages de cet outil de communication sont la rapidité de mise en place, la souplesse, la créativité, le coût très modéré.
Les quatre étapes d’un e-mailing sont la création, le ciblage, l’envoi et l’analyse. L’entreprise peut ensuite analyser l’impact de sa campagne d’e-mailing grâce à plusieurs indicateurs : taux d’ouverture, taux de clics, nombre de visites sur le site…