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Consultant en référencement naturel

Prenez la route de la première page google.

Services SEO

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), correspond à l’ensemble des méthodes et techniques servant à faire progresser les pages de votre site internet dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche. Un bon référencement naturel donne de la visibilité à votre site internet auprès des internautes recherchant vos mots clefs.

Avec 15 années d'expérience en SEO je suis à même de définir votre stratégie en référencement naturel afin de faire remonter votre site web sur la première page Google.

Lors d'un premier contact, je réalise votre audit SEO de votre secteur d'activité ainsi que de votre concurrence permettant ainsi de trouver quels sont les mots clefs et expressions clefs les plus recherchées par les internautes dans votre thématique.
Cet audit SEO permettra également de découvrir quels sont les sujets à traiter sur votre site internet en terme de contenu pour optimiser votre référencement naturel et augmenter l'attrait de vos visiteurs.
L'audit SEO permet :

  • De définir les mots et expressions clefs recherchés par les internautes.
  • De trouver qui sont vos concurrents en première page Google.
  • De planifier une stratégie de marketing de contenu.
  • De définir la structure de votre site internet.
  • De savoir pourquoi votre site actuel est mal positionné.

Définir votre stratégie en référencement naturel est une étape cruciale que l'on met en place après avoir réalisé au préalable l'audit SEO. C'est elle qui va permettre de former la structure de votre site internet et de choisir la stratégie de marketing de contenu à adopter pour vos pages web. Cette étape doit être travaillée longuement et judicieusement afin de placer votre site internet en première page Google sur les bons mots clefs. Enfin, c'est votre stratégie en référencement naturel qui va vous guider sur le travail d'optimisation on-site et hors site à effectuer.
La stratégie en référencement naturel permet :

  • De mettre en application les préconisations de l'audit SEO.
  • De choisir les mots clefs et expressions clefs sur lesquels travailler.
  • De définir une stratégie de marketing de contenu.
  • De travailler l'optimisation on-site et hors site de votre site web.
  • D'avoir une base solide pour mettre votre site en bonne position dans les résultats de recherche.

L'optimisation on-site de vos pages web correspond à tout le travail technique à réaliser au sein même du code de votre site internet. En effet il faut optimiser le code afin de respecter une structure de page hiérarchique suivant les consignes de Google. Toujours suivant ces consignes, l'optimisation on-site permet d'améliorer la vitesse de chargement de vos pages web. Ce travail permet également d'optimiser le maillage interne des liens se trouvant sur les pages de votre site internet.
L'optimisation on-site permet :

  • D'optimiser le code de votre site internet.
  • De respecter une structure hiérarchique sur vos pages web.
  • D'améliorer la vitesse de chargement de votre site web.
  • D'optimiser le maillage interne des liens internet.
  • D'intégrer la stratégie en référencement naturel.

Le marketing de contenu est l'ensemble des techniques marketing qui consistent à publier des contenus utiles ou ludiques aux internautes qui naviguent sur votre site internet. Ces contenus très variés tels de la vidéo, des eBooks, des articles de blog... peuvent donner lieu à des stratégies de contenu très différentes selon les domaines d’activité. Le marketing de contenu pratiqué en B2C (business to consumer) est souvent très différent de celui que l'on utilise en B2B (business to business).
Le marketing de contenu permet :

  • De publier des contenus utiles à vos clients ou prospects.
  • De fidéliser vos internautes.
  • De faire rester vos visiteurs plus longtemps sur votre site web.
  • D'optimiser votre travail en référencement naturel.
  • De respecter les consignes Google en proposant du contenu de qualité.

Les analyses SEO et le reporting sont très important pour assurez le suivit du bon positionnement de votre site internet au sein des résultats des moteurs de recherche. Elles permettent également de surveiller la concurrence et de trouver de nouvelles idées pour améliorer votre référencement naturel. Les analyses SEO et le reporting servent aussi à détecter les points forts et points faibles de votre site web.
Les analyses SEO et le reporting permettent :

  • D'assurer le suivit du positionnement de votre site web.
  • De surveiller la concurrence.
  • De trouver des idées pour améliorer votre SEO.
  • De détecter les points forts et points faibles de votre site web.
  • D'améliorer votre référencement naturel en général.

Avis Clients

Je remercie tous mes clients qui ont bien voulu me laisser un commentaire sur la qualité de mes prestations en tant que consultant SEO et Webmarketing.